Copyright 2017 - Custom text here
ukbinaryoptions.netFinpari Promo Code

par Abdelkader Oukrid et Slimane Rezki

Forts du succès du rassemblement de l’an dernier ayant réuni près de 800 personnes en la basilique de Longpont, chrétiens et musulmans qui étaient à l'initiative d’« Ensemble avec Marie » réitèrent l’opération le 2 avril et prolongent l'évènement avant et après par une série de rencontres en plusieurs villes. Que des croyants honorent la figure commune de la Vierge Marie et appellent ensemble à la paix a une portée toute particulière – et pas seulement symbolique – en ces temps troublés par tant de violences commises au nom de la religion.

Lire sur SaphirNews

Rassemblement 2017

 

A l’occasion de la Journée de la Femme, l’association « Les Voix de la Paix » - créée par le rabbin Yann Boissière - organise une rencontre avec les signataires à la mairie du 5ème arrondissement. Le texte sera ensuite lu sur la place du Panthéon, rebaptisée « Place des Grandes Femmes » pour l’occasion. Un concert clôturera l'événement.

Lire le Manifeste.

 par Nesrina Basma pour Saphirnews, mardi 28 Février 2017

D’une durée de 40 jours, le carême commence ce mercredi 1er mars et s’achèvera dimanche 16 avril. Il est une période à la fois de jeûne, de prière et d’aumône. Alors que la situation des minorités chrétiennes reste alarmante, notamment au Moyen-Orient et en Asie, Nesrina Basma,* musulmane d’origine libanaise, exprime ici sa solidarité avec les chrétiens.

Lire l'article sur Saphirnews

 

 

 

 

par Imane Youssfi, Lundi 27 Février 2017 dans SaphirNews

Des adolescents de confessions juive et musulmane se sont réunis, dimanche 26 février à Paris, autour de leur projet nommé « Sadaqa/Tsedaka » (aumône en arabe et en hébreu).
Organisé par la Fondation pour la compréhension interculturelle (FFEU, Foundation for ethnic understanding fondée en 1989 aux Etats-Unis) et encadré par l’association Sevran Hozes et le Mouvement juif libéral de France, les jeunes, en présence de Samia Hathroubi, déléguée Europe de la FFEU, ont préparé une cinquantaine de repas pour des SDF.
L’association Coexister Montreuil s’est chargée de leur distribution à des sans-domiciles et migrants dans le 19e arrondissement de Paris. Une initiative de bien commun qui a le don de renforcer de
s relations judéo-musulmanes locales.

 pour la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier 2017

Le pape affirme qu’aucune religion n’est terroriste » et qu’aucune guerre n’est « sainte »: seule la paix est « sainte ». Il plaide pour la non-violence aux niveaux international et familial. Il appelle au désarmement nucléaire notamment et à la fin de violences domestiques.
Lire le message sur Zenit

par Clémence Houdaille, dans La Croix du 06/01/2017

Le chef de l'Etat a adressé ses voeux aux autorités religieuses de France jeudi 5 janvier au soir au palais de l'Elysée.

Lire la suite sur La Croix

 

Directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme depuis le 1er septembre 2016, Frère Louis-Marie Coudray, obs, a vécu 35 ans en Terre Sainte, au monastère d’Abu-Gosh. Il partage son expérience des relations avec les juifs, nos frères aînés dans la foi.

Lire l'article sur CEF

Module de Recherche

f t g

Interaccueil - Maison pour Tous des Amonts -

Avenue de Saintonge - 91940 Les Ulis